Actualités.

Les dernières nouvelles de M&P

Juin 2018 / Exposition, Le Climat des Perrières

à la Fabrique de Pain d’épices  à partir du mois de juin 2018,
le hall d'entrée accueille une exposition sur « Le Climats des Perrières ».
Les climats du vignoble de Bourgogne ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO,
mais saviez-vous que la Fabrique Mulot & Petitjean
a été construite sur un terrain qui habitait autrefois des vignes ?

Mai 2018 / Nouvelle Boutique à Dijon!

Une nouvelle boutique Mulot & Petitjean ouvre ses portes à Dijon.

Plus qu’une nouvelle boutique il s’agit là d’un nouveau concept qui ravira tous les gourmands.

Dans cette boutique vous serez plongés dans l’univers Mulot & Petitjean et tout sera mis en œuvre pour répondre à vos envies avec une possibilité de personnaliser vos achats en choisissant vos produits favoris ou en goûtant à de nouvelles saveurs.

Biscuits (fleur de sel, vanille, pralines roses, cannelle, noisette, etc…), pain d’épices (pavé, bande aux amandes ou aux fruits), bonbons (rose, anis, cassis, miel), Jacquelines et autres spécialités de pain d’épices (glacés minces, gimblettes, orangines, baguette…) qui seront vendus au poids pour vous permettre de personnaliser chacun de vos achats.

1 rue de la Chouette
Du Mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h
Ligne Directe 03 80 61 42 22

31 Octobre 2017 / Foire Gastronomique de Dijon

Comme chaque année les Pain d'épices Mulot & Petitjean sont présents à la Foire Gastronomique de Dijon Stand C35.

Automne 2017 / Mini-Nonnettes Collector

Lancement d’une nouvelle gamme de boîte collector pour les mini-nonnettes : La gamme de mini-nonnettes, lancée en 2016, s’étoffe avec une élégante gamme de boîte collector. À découvrir sans plus attendre dans nos magasins et sur la eboutique

13 Septembre 2017
Inauguration du musée : La Fabrique de Pain d’épices

En présence de Monsieur François Rebsamen, 
ancien ministre, Maire de Dijon et Président de Dijon Métropole.
Depuis le 21 juin 2017, la Maison Mulot & Petitjean vous invite à découvrir l’histoire et la fabrication du pain d’épices dans un nouvel espace muséographique situé sur son site de Fabrication
6 BOULEVARD DE L’OUEST.

Juin 2017
Lancement de notre gamme Bio

Découvrez toutes les qualités de vos produits préférés dans une gamme Bio. Pain d’épices, nonnettes et mini-nonnettes, cette gamme possède toutes les qualités du pain d’épices de Dijon : longue conservation, sélection soignée des ingrédients, fabrication française, et bien sûr une saveur inimitable.

21 Juin 2017
Ouverture de notre espace Muséographique

La Maison Mulot & Petitjean vous invite à découvrir l’histoire et la fabrication du pain d’épices dans un nouvel espace muséographique situé sur son site de Fabrication à DIJON (21) 6 BOULEVARD DE L’OUEST. Sur 450 m² à travers un parcours ludique et visuel, guidé par nos audioguides, vous découvrirez l’histoire de la maison Mulot & Petitjean, du pain d’épices et bien sûr les secrets de fabrication du pain d’épices de Dijon.

Vous pourrez déguster quelques-unes de nos spécialités, et trouverez sans aucun doute dans notre boutique de quoi satisfaire la gourmandise de toute la famille.

Avril 2017
Nouveauté Les Mini-Nonnettes

A 220 ans, Mulot & Petitjean n'a pas pris une ride!
Comme en témoigne sa nouvelle création gourmande : les Mini- Nonnettes.
Pour répondre aux attentes actuelles des consommateurs sur les produits plaisirs,
Mulot et Petitjean revisite la nonnette de Dijon à travers sa nouvelle gamme de Mini-Nonnettes.
Authentique pain d'épices de Dijon avec un coeur fondant de véritable confiture ou de chocolat, ces Mini-Nonnettes raviront les papilles des amateurs de pain d'épices et de tous les gourmands!

8 Avril 2016
Pose de la première pierre des travaux d’extension
de notre site de production

Monsieur François Rebsamen, Maire de Dijon et Président du Grand Dijon, et Monsieur Denis Sommer, vice-président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ont posé la première pierre de la nouvelle fabrique de la société Mulot & Petitjean en présence de Madame Catherine Petitjean, président directeur général de la société ce vendredi 8 avril à 16h. Mulot & Petitjean, qui fête cette année ses 220 ans d’existence démarre la rénovation et l’extension de sa fabrique située 6 boulevard de l’Ouest à Dijon.

Une nouvelle unité de production
Le projet s’articule autour d’une extension de 1000 m² permettant d’assurer le développement de l’entreprise avec plusieurs enjeux :

- une meilleure maîtrise des flux et une adéquation encore plus forte aux règles de sécurité et de qualité.
- Installation d’une nouvelle ligne de production qui permettra à l’entreprise de travailler encore plus sur la recherche et le développement de nouveaux produits. Les mini-nonnettes développées tout récemment devrait contribuer à accroître le volume de production.
- Création d’un espace muséographique et d’une boutique dans la partie historique du bâtiment sur environ 400m².

Cet espace permettra aux visiteurs et aux consommateurs de découvrir l’histoire du pain d’épices, de la maison Mulot & Petitjean et bien sûr la fabrication du pain d’épices.

En 2012 l’entreprise a été labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, cet espace de découverte légitimera la place de Mulot & Petitjean dans le patrimoine historique alimentaire régionale mais aussi français.

Un investissement créateur d’emplois
L’investissement immobilier s’élève à 3 millions d’euros.
L’investissement matériel atteindra un montant de 3 millions d’euros à terme et la création d’emploi progressive envisagée sera d’environ 25 postes.
La fin du chantier est prévue pour le début de l’année 2017.